Venise en décembre : que faire, que voir ?

S’il y a bien une ville que vous vous devez de visiter un jour dans votre vie, surtout si vous êtes un grand amateur d’Italie, c’est bien Venise ! En effet, comme vous pouvez vous en douter, cette ville italienne n’a clairement rien à voir avec toutes les autres, et il se pourrait bien que vous tombiez complètement amoureux face à cette ville qui est vraiment unique en son genre. Néanmoins, pour échapper à la foule pendant la saison estivale, il est parfois préférable de se déplacer là bas en dehors du moment où la plupart des touristes se rendent sur place.

Comme vous pouvez l’imaginer, les touristes sont assez nombreux à se rendre sur place en été, mais ce n’est pas du tout le cas pour le mois de décembre qui reste assez calme. D’ailleurs, via cet article complémentaire, vous verrez qu’il est même possible d’acheter parfois des billets moins chers pour partir à Venise, avec quelques conseils de voyage qui pourraient bien faire toute la différence.

Une fois que vous aurez enfin pu choisir les lieux et les activités pour lesquelles vous allez vous rendre dans la ville de Venise au mois de décembre, il ne vous restera finalement plus qu’à préparer vos bagages et à vous rendre sur place !

Venise en décembre : que faire, que voir ?

Venise en décembre : que faire, que voir ? Découvrez nos idées d’activités !

Vous n’aurez pas l’occasion de vous rendre chaque année à Venise, à moins que vous décidiez de changer complètement de vie pour vous rendre sur place ! Par conséquent, si vous partez pour le mois de décembre, il va falloir préparer votre voyage pour ne rien laisser au hasard… Voici quelques idées d’activités que vous allez pouvoir mener pendant ce mois pas comme les autres :

Se balader pour voir les décorations de Noël

Dans la ville de Venise, chaque année, la ville regorge d’endroits où les décorations de Noël sont installées : vous y verrez parfois des guirlandes de toute beauté, mais aussi des installations éphémères que vous ne retrouverez nulle part ailleurs et à aucun autre moment de l’année !

Visiter l’île de Murano

Pendant le mois de décembre, vous pourriez très bien passer un peu de temps sur la petite île de Murano, un très bel endroit que tout le monde apprécie lors de sa venue à Venise en décembre… En effet, cette petite île qui a pu se spécialiser dans le verre ne devrait pas vous laisser indifférent au moment des fêtes : vous pourriez même en profiter pour faire un petit cadeau à votre compagne !

Voir les plus belles crèches de Venise

Enfin, en dehors de toutes les attractions classiques que vous pourriez faire toute l’année dans la ville de Venise, vous pourriez aussi passer la Vigil di Natale (autrement dit, la veille de Noël), à aller voir les plus belles crèches que l’on retrouve à Venise. En effet, les italiens ne plaisantent pas avec cela, et dans les rues, comme dans les églises de la ville de Venise, vous aurez l’occasion de découvrir des crèches à couper le souffle !