Si vous désirez commencer un potager et que vous vous demandez quelle culture vous pouvez faire en août, on peut vous proposer quelques options viables de cultures.
Quels sont les conseils et les cultures à privilégier au potager au mois d’août ?
On vous propose ici quelques cultures à planter en août, de sorte à vous guider dans votre entreprise de potager. En suivant nos conseils, vous devriez pouvoir commencer une culture ce mois d’août.
Cultures d’hiver
Tout d’abord, on peut vous proposer de commencer votre potager avec des cultures d’hiver, comme les choux-fleurs de printemps ou les brocolis pourpres. Ces derniers peuvent se semer au début de l’été, pour être repiquables ensuite là où ils seront cultivés en hiver. En les espaçant de 60 cm chacun de chaque côté, et en les tassant bien dans les terres, vous serez certain qu’ils seront protégés du soleil et de la sécheresse, ainsi que du vent.
On peut aussi vous donner une recommandation autre, comme celle de planter des choux verts, des choux de Bruxelles, ou encore des navets. Ces cultures sont parfaites pour le début de l’été, elles tiennent très bien la chaleur et n’ont pas besoin de beaucoup d’eau, afin d’être prêtes à pousser en hiver. De ce fait, vous pourrez commencer à vous faire la main sur ces plants, si vous n’avez jamais cultivé de votre vie.
Les salades et légumes à couper
Ensuite, on peut aussi vous conseiller de repiquer des plants de salades à l’abri du soleil, si vous en avez planté cet hiver. Ce faisant, vous pourrez profiter de feuilles de salades bien fraîches cet hiver. On vous recommande de choisir les plants de salade les plus grands et les plus robustes et de laisser suffisamment d’espace entre chaque plant pour favoriser leur développement.
Enfin, on vous conseille de bien arroser les plants pendant l’hiver et de couper les feuilles assez régulièrement, pour laisser le temps aux plants de se développer correctement. Pour les autres plants de salades à cultiver ce mois d’août, on peut vous recommander de planter des laitues beurre, des feuilles de chênes ou encore de la roquette ou de la batavia, qui sont viables l’été., tant qu’ils sont correctement arrosés et entretenus.
Autres cultures à planter
Pour finir, on peut vous donner quelques recommandations de plantation, telles que les légumes d’automne, comme le poireau, la betterave, ou encore les céleris-raves et les choux. Si vous habitez dans une zone où l’hiver arrive tardivement, on peut aussi vous conseiller de planter des aubergines, des courgettes ou des poivrons, qui aiment l’été pour commencer leur développement qui arrivera à maturité en hiver.
Maintenant que vous connaissez tous nos conseils de plantation, on peut vous laisser faire votre choix entre les différentes cultures à votre disposition pour ce mois d’août. Vous pouvez choisir de planter plusieurs cultures différentes si vous le désirez, tant que vous définissez des carrés espacés pour ne pas empêcher les divers plants de se développer correctement.