Comment utiliser un fumigène couleur à main pour créer des effets spectaculaires ?

Alors que les fumigènes ont été décriés pendant très longtemps, notamment à cause de leur utilisation assez abusive dans les stades de football, on constate qu’ils ont aujourd’hui bien d’autres usages. En effet, contre toute attente, on a pu voir un vrai retour en force des fumigènes ces toutes dernières années, et cela, pour le plus grand plaisir des organisateurs d’événements ! Comme vous l’avez compris, les organisateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir se tourner vers les fumigènes, et plus précisément vers les fumigènes très colorés…

Que ce soit pour un mariage, une baby shower, ou pour un événement artistique, les usages des fumigènes de couleur sont multiples. Ceci étant dit, si vous avez prévu d’utiliser un fumigène à main, et bien cela pourrait bien se retourner contre vous si vous ne prenez pas toutes les précautions nécessaires. D’ailleurs, nous vous invitons vivement à vous rendre sur cette plateforme pour en savoir plus sur le sujet : vous allez très vite voir que les fumigènes colorés et utilisables à la main sont souvent très pratiques pour réaliser toutes sortes d’effets spectaculaires.

Une fois que vous aurez pu choisir le fumigène dont vous avez vraiment besoin, il faudra passer à l’action, et vous renseigner sur la meilleure façon de l’utiliser !

Comment utiliser un fumigène couleur à main pour créer des effets spectaculaires ?

Comment utiliser un fumigène couleur à main pour créer des effets spectaculaires ?

Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion d’utiliser un fumigène coloré à la main, alors vous avez sans doute beaucoup d’appréhension sur le sujet, ce qui est tout à fait normal ! A l’heure où les accidents peuvent se multiplier dans les événements familiaux ou professionnels, vous devriez prendre toutes les précautions possibles pour l’utilisation d’un fumigène à main. Voici comment vous pouvez procéder, tout en utilisant votre fumigène en toute sécurité et en créant des effets spectaculaires…

Lisez les instructions de sécurité

Tout d’abord, en fonction du fumigène que vous avez à votre disposition, il faudra veiller à l’utiliser d’une façon bien précise. Par exemple, l’allumage peut se faire par friction, avec une mèche, ou par goupille.

Choisissez plusieurs fumigènes de couleur

Pour utiliser des fumigènes, la première chose à faire est d’abord de choisir les couleurs que vous allez vouloir utiliser. Cela peut concerner des fumigènes de la même couleur, mais aussi des fumigènes de couleurs différentes pour vous permettre d’avoir encore plus d’effets visuels !

Allumez les fumigènes

Ca y est, vous pourrez être prêt à allumer vos fumigènes colorés à la main ! Pour cela, nous vous conseillons de prendre de la distance avec le public, et de ne pas les placer trop près de votre visage pour éviter tous les risques.

Réalisez des mouvements chorégraphiques

Enfin, il ne vous restera alors plus qu’à réaliser une chorégraphie minutieuse pour diffuser le fumigène ! Pour cela, veillez à ne pas faire de mouvements trop brusques, mais à bien prendre le temps de faire des petits mouvements circulaires qui pourront permettre à la fumée de bien se diffuser partout autour de vous. Il ne vous reste plus qu’à créer cette chorégraphie !