Capacité d’emprunt pour un prêt immobilier : Calcul et conseils pour maximiser votre budget

Vous avez sûrement comme des milliers de Français l’envie dans un coin de votre tête d’emprunter de l’argent dans le but d’acheter votre propre bien immobilier, les banques chaque année valident des projets et permettent à des particuliers d’acheter de l’immobilier en réalisant un prêt.

Emprunter c’est bien, mais nous ne pouvons pas emprunter autant que l’on veut, la capacité d’emprunt est calculée par les banques et votre banquier pour que chaque particulier puisse emprunter un montant qu’il pourra rembourser dans les 10, 15, 20 ou encore 25 prochaines années.

Pour calculer ce montant, il existe plusieurs techniques infaillibles, nous allons dans cet article tout vous dire à propos du prêt immobilier et vous donner les astuces pour maximiser votre budget afin d’acheter l’appartement ou la maison de vos rêves, sachez qu’il est possible d’en savoir plus sur ce site spécialiste du sujet.

Capacité d'emprunt pour un prêt immobilier : Calcul et conseils pour maximiser votre budget

Capacité d’emprunt pour un prêt immobilier : Calcul et conseils pour maximiser votre budget 

Avant de vous lancer dans n’importe quel projet d’achat immobilier, vous devez comprendre comment optimiser votre capacité d’emprunt. C’est la clé pour établir votre budget immobilier et, heureusement, des astuces simples peuvent augmenter considérablement votre pouvoir d’achat.

Dans un premier temps, votre banque va définir votre capacité d’emprunt, pour cela elle se basera sur plusieurs points :

  • Vos revenus, comprenant votre salaire, vos revenus locatifs si vous en avez, vos pensions…
  • Les charges que vous avez chaque mois, comme vos différents crédits en cours, les frais de vie courante

Ces deux points permettront à votre établissement bancaire de définir votre capacité d’emprunt, pour faire court à ce sujet il faut savoir que la capacité d’emprunt est définie par un taux d’endettement qui est situé à 33 %, une personne qui gagne 3 000 euros et qui n’a aucune charge pourra donc rembourser 1000 € par mois.

Astuces pour maximiser votre budget

Il existe de nombreuses astuces pour maximiser votre capacité d’emprunt et vous voir octroyer une somme plus importante. Commencez par rembourser tous vos crédits en cours, que ce soit des prêts à la consommation, ou encore un crédit voiture, il faut absolument avoir le moins de crédit en cours, quitte à attendre 6 mois de plus le temps de les rembourser intégralement.

Une autre astuce reste bien évidemment le fait de choisir la durée d’emprunt la plus longue, ainsi vous rembourserez votre crédit sur plusieurs années, ce qui vous permettra d’emprunter plus que sur 10 ou 15 ans. Il est aussi important de consulter régulièrement les taux d’emprunts, cela vous permettra de savoir quand les taux sont au plus bas pour contracter votre prêt.

N’oubliez pas qu’un conseiller financier peut vous aider à optimiser votre capacité d’emprunt, s’attacher les services d’un professionnel peut vous permettre d’obtenir des avantages et un meilleur prêt au final. Avec ces astuces, nous espérons que votre projet immobilier est à portée de main, et bien évidemment faire un achat immobilier à deux et bien plus facile que seul, un projet de vie et de famille.